top of page

CNHW

Stratégie pour contrer la pénurie de personnels qualifiés dans les professions de la santé.

ÉVÉNEMENTS

NEWS

Bientôt disponible gratuitement


Le livre "Proches aidant-e-s - Des alliés indispensables aux professionnels de la santé" sera bientôt publié en version numérique en accès libre et en version papier.

Une coopération des Hautes écoles de santé suisses, sous la conduite de la Haute école spécialisée bernoise, souhaite relever ce défi. Différents projets de site développeront des connaissances de base et des actions. De surcroit, un réseau de compétences pour le personnel qualifié dans les professions de santé sera créé. Ce projet bénéficiera du soutien financier du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) à hauteur de 3 millions de francs. La coopération des hautes écoles de santé s’engagera financièrement également à hauteur de 3 millions de francs.

Ce projet a pour but d’analyser et de réduire la pénurie de personnel soignant. Les activités se concentrent spécialement sur le transfert de connaissances ainsi que sur la mise en place de mesures destinées à améliorer les compétences du personnel de soins.

bottom of page